dimanche 16 novembre 2014

Salazie - Sainte-Suzanne

Nous avions mis un réveil à 7h30 mais finalement nous étions réveillées avant.
Nous partons vers 8h30 sous la pluie.
Du coup, nous faisons juste un petit arrêt photo à la cascade du Voile de la Mariée avant de quitter le cirque de Salazie.
A Saint-André, nous nous arrêtons pour voir le Temple Tamoul du Colosse mais impossible de le visiter. Donc nous repartons.
Troisième arrêt à la cascade du Niagara. La sécheresse est telle qu'il n'y a pas de cascade alors qu'en temps normal, on ne voit pas la parois rocheuse !
A Sainte-Suzanne, nous restons un moment à contempler la mer au pied du phare de Bel-Air, seul phare de l'île, qui n'est plus en activité.
Nous faisons une pause repas vers 12h30 au restaurant "L'entre mer", au port de Sainte-Marie. Je prends un mi-cuit de thon à la banane et Muriel un massalé de thon. Très bon et surtout très copieux !
Un petit tour dans le port puis nous repartons en direction de la Vierge Noire, toujours sous la pluie. Il s'agit d'une statue qui vient d'une légende selon laquelle un enfant esclave qui s'était enfui a réussi à échapper à ceux qui le poursuivaient grâce à un bougainvilliers qui a poussé autour de lui pour le dissimuler. Il avait en sa possession une petite vierge en ébène qu'il avait installé dans sa cachette.
Petit passage par le Temple Tamoul du Gillot
puis nous prenons la route pour aller au Bassin Boeuf. La pluie se faisant de plus en plus forte, nous faisons demi-tour et partons à la recherche de notre gîte du soir.
Il nous faudra un bon moment pour le trouver.
Nous sommes bien accueillies, dans un grand logement avec véranda. Après la douche, nous bouquinons tranquillement en attendant le repas.
Nous commençons par un punch avec des samoussas et beignets chouchou, puis engloutissons un gratin de manioc, du carri poulet et carri thon avec riz et lentilles, et une banane flambée. Pour finir un petit rhum arrangé pour la digestion. Très copieux encore une fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire