Réveil à 6h45 pour un petit déjeuner à 7h. La nuit s'est relativement bien passée. Muriel a pu rester dans le lit toute la nuit !
Elle va chercher les sandwichs pendant que je range, badigeonnage de crème solaire et en route. Il est 8h10.
Aujourd'hui nous quittons l'extraordinaire cirque de Mafate pour rejoindre celui de Cilaos.
Nous battons pour la 1ère fois le temps du topo guide pour monter au Col du Taïbit : 1h15 au lieu des 1h25 prévues, yes !
Nous amorçons la descente qui se déroule plutôt bien et sans pause, puis nous nous arrêtons pour pique niquer sur une aire de la route de Cilaos.
Une bonne demi-heure plus tard, nous reprenons notre descente sur Cilaos qui nous semblera bien longue sur la fin, même si pas difficile. Nous passons par la cascade de Bras-Rouge qui manque cruellement d'eau.
Dans la dernière montée, nous rencontrons un petit tangue, sorte de petit hérisson qui se cuisine en carri ici.
Nous arrivons enfin à Cilaos à 15h20.
Direction l'Office de tourisme pour se renseigner pour trouver un médecin et le resto du soir. Le médecin se trouve juste à côté. Super ! En plus, il n'y a pas grand monde dans la salle d'attente.
La toux de Muriel serait donc d'origine allergique. Je suis assez dubitative mais soit, je ne suis pas médecin. Passage par la pharmacie, puis nous allons voir si Véro est à son gîte.
Bien sur, nous la retrouvons et lui proposons de nous retrouver le soir pour manger.
Nous arrivons enfin à notre gîte. Il s'agit d'une grande maison avec un jardin. Il y a 3 chambres doubles et deux dortoirs. A l'entrée, il y a un mot des gérants nous disant de nous installer et de faire comme à la maison.
Du coup, pendant que je suis à la douche, Muriel boit un thé avec les autres occupants. Etirements, rangement puis, à 18h, la gérante arrive pour nous servir le punch de bienvenue.
Nous faisons la connaissance de Sophie, de Belgique, qui fait la rando seule. Nous lui proposons de se joindre à nous pour le repas.
Après deux verres, nous filons retrouver Véro en ville.
Nous allons au resto "Le Sentier", où nous retrouvons un couple d'allemands et un couple de bayonnais rencontrés à Roche Plate. Chouette soirée.
Tout le monde part au refuge du Piton des Neiges le lendemain sauf Véro et nous, du coup nous profitons au max de la soirée (entendre par là rhum !!!).
Il doit être 23h30 quand nous regagnons notre gîte pour aller dormir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire