mardi 4 novembre 2014

Journée à Cilaos

La nuit s'est bien passée jusqu'à 5h30 environ, nouvelle quinte de toux... direction le balcon du coup !!!
Petit dèj à 7h45. La gérante dit qu'elle a étendu notre lessive (que nous lui avions demandée hier soir). Super sympa !
On rejoint Véro à l'Office du Tourisme puis direction les Thermes pour réserver notre "massage spécial randonneur" de l'après-midi. Rendez-vous est pris pour 15h.
Ensuite, on se dirige vers notre balade du jour : le sentier de la Chapelle.
Le site est magnifique. Il s'agit d'une grotte d'une centaine de mètres de haut. La rivière parcourt la grotte et il est possible de la remonter jusqu'à la cascade qui se situe au fond. Malheureusement, nous n'avons pas pu aller jusqu'à cette cascade car nous n'avions pas pris les maillots de bain ni les chaussures adéquates.
Peu importe, la balade vaut vraiment le coup.
Après une petite pause à l'entrée de la grotte, nous faisons demi-tour pour avoir le temps de prendre une petite douche avant le massage.
Vers 13h, nous nous arrêtons manger une salade (très copieuse),
puis retour au gîte pour la douche. Surprise : la gérante à rentrer notre linge ! Génial car il commence à "fariner" (petite bruine locale) !
Direction les thermes. Muriel passe la 1e. C'est génial. Massage des mollets, des pieds (et même moi j'ai supporté !), des épaules et du dos. Puis massage de la tête pour terminer de se détendre. Trop bon !
Après ce moment détente, nous allons directement au magasin de chaussures car ça y est, les semelles de Muriel lâchent.
Ensuite, nous faisons un petit passage par la pharmacie pour acheter des pastilles pour la gorge car décidément la toux ne s'arrange pas...
Nous rentrons au gîte prendre une douche (encore !) car nous sommes enduites d'huile de massage, puis c'est l'heure du punch de bienvenue. Et même si nous avons déjà dormi là hier, nous y avons droit. Et on ne vas pas se priver !!!
Véro nous rejoint pour aller manger. Nous allons au "Cottage". Au menu : carri poisson pour Muriel et gratin de chouchous, crevettes ti jacques et ananas pour moi. Et bien sur un petit rhum arrangé avant de partir.
Nous rentrons nous coucher tôt, vers 21h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire